À la conquête de la Bastille

Télécharger l'itinéraire

Écrivez l'histoire

Partez à la conquête du fort de la Bastille en montant dans le fameux téléphérique et profitez d’une vue panoramique à couper le souffle du bassin Grenoblois.

Itinéraire créé par :

Marco Petitto

Marco Petitto

Durée : 1 jour
Accessible : Fauteuil roulant + Famille en poussette
Itinéraire précédent Itinéraire suivant

Départ

Place Victor Hugo
(arrêt de tram A & B : Victor Hugo)

Arrivée

Place de Bérulle
(proche de l’arrêt de tram B : Notre-Dame Musée)

Le défi

Êtes-vous prêt à relever le défi ?

Chantez à tue-tête votre chanson préférée dans le téléphérique OU prenez un selfi “romantique” en haut du fort de la Bastille.

Défiez un de vos amis sur les réseaux sociaux !

Itinéraire

01 - La place Victor Hugo

Vous êtes arrivés dans l’hypercentre de Grenoble ! Réveillez-vous en douceur avec un petit tour de la place ou en prenant un café au restaurant lounge bar Le Palais, au soleil en terrasse comme à l’intérieur.

image grenoble

02 - La Place Grenette

Remontez la rue Molière jonchée de boutiques accessibles pour tomber sur cette charmante place, connue par les grenoblois pour ses bistrots typiques.

Envie d'une glace artisanale ou d'un café ? Amorino vous accueille les bras ouverts !

image grenoble

03 - Le Jardin de Ville

Passez sous le porche et vous entrez dans le fameux Jardin de Ville. Sur votre droite, jetez un coup d’oeil à la place de Gordes, puis entrez dans la Maison de l’International (expositions temporaires à visiter). Si vous êtes curieux, vous remarquerez que le fond du jardin a conservé de son origine (début du 17ème siècle). Profitez-en pour flâner avant d’attaquer l’ascension !

image grenoble

04 - Le Fort de la Bastille

3,2,1 … On décolle ! Vous voici embarquez dans le téléphérique (appelé les “oeufs” de Grenoble), en direction de la Bastille. Arrivé en haut, accédez sans plus attendre à la terrasse des géologues pour profiter du point de vue sur le panorama du Vercors ! L’intérieur du fort est à visiter, ainsi que le Musée des Troupes de Montagne et le premier niveau d’exposition du Lieu d’Images et d’Art.

image grenoble

05 - La Place de Bérulle

Que d’émotions ! Vous avez bien mérité une petite bière ou un cocktail au Shakesbeer, sur la place de Bérulle.

Un petit creux ? Après avoir traversé l’Isère en empruntant le Pont Saint-Laurent, vous finissez votre journée au Quai Perrière, repère indiscutable pour manger une bonne pizza au feu de bois.

image grenoble

Logement

hôtel, résidence, camping

Besoin d'un conseil ? Nous dénichons l'hôtel idéal qui répondra parfaitement à vos besoins. Dîtes-nous quels sont vos critères et nous vous concocterons un séjour au top !

Restaurants

Tous les restaurants suggérés ci-dessous sont accessibles en fauteuil roulant en terrasse comme à l’intérieur. Nous les affichons sur la carte dans le sens de l’itinéraire.

A - Le Palais Restaurant Lounge Bar WC

4 place Victor Hugo

B - L’Ardoise

2 rue de Miribel

C - Le Coq Hardi

19 rue de Belgrade

D - Au Bureau

10 place Grenette

E - Téléférique WC

Situé en haut de la Bastille
5 Fort de la Bastille

F - Chez Le Per’Gras WC

Situé en haut de la Bastille
90 chemin de la Bastille

G - Shakesbeer WC

1 place de Bérulle

H - Le Petit Rocher

6 quai Perrière

WC

Tous les restaurants suggérés sont accessibles en fauteuil roulant en terrasse comme à l’intérieur. Ceux qui possèdent des WC handicapés sont signalés avec ce signe.