Brest

Brest, une dépaysement typiquement breton !

Il fait toujours beau à Brest... du moins quand il ne pleut pas.
Deuxième plus grande ville de Bretagne, Brest est résolument tournée vers la mer. Presque entièrement reconstruite après la Seconde Guerre Mondiale, elle a aussi su se moderniser et accueillir une population étudiante importante.

Oscillant entre passé et modernité, venez découvrir Brest : ses monuments, ses plages, ses espaces verts et sa scène culturelle toujours en mouvement. Un dépaysement typiquement breton assuré !


NOS ITINÉRAIRES 100% GRATUITS

Nous vous proposons de télécharger gratuitement nos itinéraires, qui sont un condensé de ce qui est accessible en fauteuil roulant. Voyagez en complète autonomie, car nous les avons créés et testés sur place en fauteuil roulant électrique.

Nos itinéraires

Les itinéraires touristiques proposés sont testés sur le terrain pour garantir une accessibilité optimale. Pour un séjour sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter.

Infos pratiques

Transports

En Train

La meilleure solution est de prendre le TGV et d’arriver directement à la gare de Brest, situées à 5 min du centre-ville. La gare met à disposition des fauteuils roulants à disposition et des rampes ou élévateurs d'embarquement.
Vous avez un accès direct aux moyens de transports publics aménagés : bus (avec des rampes automatiques) et ligne A de tramway (5 min - arrêt Liberté)



En savoir plus




En Avion

L’aéroport de Brest est 100% accessible et l’accueil adapté (service d’assistance aux PMR, banques d’enregistrement aménagées). Pour accéder au centre ville de Brest, prendre le bus ligne 40 jusqu’à l’arrêt Porte de Guipavas (durée : 10 min; voir les horaires), qui est le terminus de la ligne A du tramway. Le tramway est entièrement adapté aux PMR.


En minibus

Le réseau de transport BIBUS de Brest met à disposition son service ACCEMO : des minibus spécialement équipés aux personnes vivant avec un handicap moteur, aux mal-voyants et mal-entendants.



Accéder