Conil de la Frontera

Télécharger l'itinéraire

Conil de la Frontera

Itinéraire créé par :

Marco Petitto

Marco Petitto

Durée : 1 jour
Accessible : Handicap moteur + Famille en poussette

Petit bourg de pêcheurs, Conil est un village typique andalou où l’influence arabe a laissé son empreinte dans les ruelles, les maisons blanches décorées de bougainvilliers, les petites cours et les places. À Conil, vous trouverez un mélange réussi de détente, de pêche, de soleil, de plages et de tradition.

Pour y venir ? Nous vous suggérons d’arriver en avion à l’aéroport de Malaga et de louer un véhicule pour arriver jusqu’à Conil. Vous trouverez de nombreux parkings PMR sur le bord de mer (au niveau du Paseo Maritimo).

Itinéraire précédent Itinéraire suivant

Départ

El monumento al Atùn

Arrivée

Mirador de Colom

Itinéraire

01 - El monumento al Atùn

Cette sculpture de bronze, œuvre de Pedro Barberà, représente un thon qui indique la direction du vent. Elle est le symbole du lien qui unit l’exploitation du thon à la croissance économique et sociale de la région.

02 - Paseo maritimo

Accessibilité :
- Promenade au bord d’océan de plain-pied avec un revêtement confortable
- Passerelles vers l’océan en bois de plain-pied

En vous promenant sur le bord de mer de Conil, admirez la beauté des plages typiques de la Costa de la Luz, et rejoignez une des passerelles qui vous mènent à l’océan.

03 - Pause selfie

Accessibilité :
- Le Fuguilla Beach, restaurant accessible par une rampe en bois avec une pente douce
- Toilettes non accessibles

Au pied du Monumento al Atùn, une passerelle vous accompagnera au Fuguilla Beach pour une pause rafraîchissante et un selfie devant l’océan.

04 - Instant culture dans le centre historique

Accessibilité :
- Toilettes publiques accessible PMR sur la Place Santa Catalina.
- Le Musée de la Chance est accessible par une grande rampe en béton blanc (toilettes accessibles en fauteuil roulant à l’intérieur)

Prenez l’Avenida de la Playa et rejoignez la place Santa Catalina. Observez de l’extérieur la Torre de Gùzman et l’église située en face. Après avoir dépassé cette église (qui n’accueille plus de célébrations religieuses aujourd’hui), dirigez-vous vers le Musée de la Chanca (ancien bâtiment où le poisson était préparé pour être conservé puis vendu) en suivant la rampe. Là, vous pourrez vous informer sur l’histoire et l’importance de la pêche du thon à Conil.

05 - Enfin du thon !

Accessibilité :
- Le Restaurant “La Azotea de Maria” (au Calle Cadiz, 9) est un restaurant accessible au rez-de-chaussée
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant (spacieuses avec des barres d’appui)

En repassant par la place Santa Catalina, rejoignez le restaurant « La Azotea de Maria » pour un dîner bien mérité, et dégustez le fameux thon rouge à la madrague ! Goûtez le à toutes les sauces : en filets aux huiles d’algues, aux oignons ou en tartare !

06 - Fiesta Conileña

Accessibilité :
- Le bar “El Carruaje” (au Calle Cadiz,4) est accessible de plain-pied, avec toilettes accessibles à l’intérieur (spacieuses avec des barres d’appui)

Flânez dans les ruelles du centre historique typiquement marin (avec ses maisons blanches décorées par des géraniums) à la recherche d’un bar pour terminer la soirée avec un cocktail (nous vous conseillons El Carruaje), ou profitez d’un spectacle de flamenco à la Peña Flamenco.